Vampire Knight RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est enfin achevé ! Il est désormais ouvert pour le RPG (et autres) ~ Vous voulez prendre un personnage de VK ?
Veuillez d'abord vérifier si votre personnage n'est pas prise ou réservé : ICI

Le forum est temporairement en pause. La fondatrice du forum est vraiment occupée ces derniers temps et s'excuse de ne pas venir très souvent.
Environ 2 ou 3 semaines, elle reprendra le forum en main.
Toutes mes excuses pour ce désagréable annonce.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Récit, mon beau récit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurenai Maria
‹‹ ♦ Night Class - Les Vampires ♫ ››
‹‹ ♦ Night Class - Les Vampires ♫ ››
Kurenai Maria
Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 25
Localisation : France

Récit, mon beau récit... Empty
MessageSujet: Récit, mon beau récit...   Récit, mon beau récit... EmptyVen 28 Déc - 19:50

Bonjour/Bonsoir !

Je vais vous présenter un texte qui est en fait une rédaction scolaire, c'est la suite d'une nouvelle qu'on à étudier (''La Parure de Maupassant'')
Je voudrais bien le raccourcir car il est un peu long, le minimum était de 25 lignes, je ne crois pas qu'il y est de maximum, mais bon sur Open Office, j'ai compter 74 lignes quand même ^^
J'ai donc besoin de vos conseils pour me corriger et améliorer mon texte, pour le moment, ne faite pas attention à la présentation du texte, ce n'est qu'un brouillon à l'ordi la ''version final'' sera sur papier :) (excusez moi si sa ressemble pour le moment à un gros bloc de lettres)

Bon, voici la bête ^^ :

Spoiler:

Je viens de faire une 2ème version où j'ai suprimer le passage du joaillier que j'ai remplacer par un autre, qui est plus court et renforce les raisons du sucide de Mathilde (sur Open Office, je compte 60 lignes au lieu de 74 et je pense que ça devrait faire encore plus court une fois sur papier ).
Je n'ai pas encore rajouter plus de figures de styles, il faut d'abord que je réfléchisse lequels mettres et où les mettres.

Voici le texte (sous spoiler pour prendre moins de place ^^) :

Spoiler:

Voilà, voilà ^^


Dernière édition par Kurenai Maria le Sam 29 Déc - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gray Fullbuster
‹‹ ♦ Night Class - Les Vampires ♫ ››
‹‹ ♦ Night Class - Les Vampires ♫ ››
Gray Fullbuster
Messages : 68
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 25

Récit, mon beau récit... Empty
MessageSujet: Re: Récit, mon beau récit...   Récit, mon beau récit... EmptyVen 28 Déc - 20:53

Oh, coincidence! Nous aussi on a étudié "La Parure" de Guy de Maupassant! Je vais pouvoir commenter ta rédaction comme il se doit ~
Par contre, ça risque probablement d'être plus dur de donner des arguments fondés pour ceux qui n'ont pas lu la nouvelle et/ou qui ne connaissent pas beaucoup l'auteur x)

Bon alors, pour ma part j'ai trouvé ta rédaction très bien, je trouve que tu as cerné le personnage de Mathilde et même si c'est très dramatique à la fin, on peut considérer ça comme une chute et digne du style de Maupassant *-*

Mais si je pourrais te donner un conseil, essaie d'utiliser plusieurs figures de styles comme l'auteur l'a déjà fait dans le texte! Je ne sais pas si vous vous avez étudiez ça mais essaie de faire des anaphores par exemple ou des hyperboles pour vraiment insister sur le choc que le couple a eut x)

Voilà c'était juste un avis comme ça, à toi de voir si tu trouves ça nécessaire!
Par contre pour raccourcir ton texte je peux pas t'aider car moi je fais toujours trop de lignes et du coup ça respecte jamais la consigne @_@"
Revenir en haut Aller en bas
Kurenai Maria
‹‹ ♦ Night Class - Les Vampires ♫ ››
‹‹ ♦ Night Class - Les Vampires ♫ ››
Kurenai Maria
Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 25
Localisation : France

Récit, mon beau récit... Empty
MessageSujet: Re: Récit, mon beau récit...   Récit, mon beau récit... EmptyVen 28 Déc - 21:50

C'est que ça doît être dans le programme de 4ème ^^

Ok, j'avais déjà penser à utiliser plusieur figures de style, mais je ne savais pas trop comment, ou plutôt où les placer, car j'avais peur que cela rallonge mon texte qui était déjà bien long.
Je me souviens avoir étudier les hyperboles, les comparaisons, les métaphores... mais pas les anaphores :/
Je ferais quelques recherches là-dessus ;)

Pour les lignes, j'ai ce problème là aussi, quand le sujet m'interesse, j'en fais trop ^^ Et des fois pas assez du tout quand ça ne m'interesse pas..

Pour raccourcir mon texte, j'avais pensé supprimer la partie du texte où Mathilde et son mari raporte la parure au joiallier, mais dans ce cas, il faudrait bien que je trouve quelque chose de plus court qui me permettrais de rejoindre le début et la fin du texte, peut être un élèment qui renforçerait encore plus la chute du texte et donc le sucide de Mathilde.

La nuit me portera surement conseil et encore merci pour ton aide ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Gray Fullbuster
‹‹ ♦ Night Class - Les Vampires ♫ ››
‹‹ ♦ Night Class - Les Vampires ♫ ››
Gray Fullbuster
Messages : 68
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 25

Récit, mon beau récit... Empty
MessageSujet: Re: Récit, mon beau récit...   Récit, mon beau récit... EmptyVen 28 Déc - 22:09

De rien x)

Les figures de style ne rallongent pas vraiment le texte en fait, ça dépend si elles sont bien utilisées ^^

Je suis pareil quand il s'agit des lignes. Sauf que même quand ça m'intéresse pas, ça m'arrive de faire 5 à 10 lignes en trop @@'

Oui tu pourrais passer sous silence le passage où ils vont chez le joaillier qui n'est pas vraiment utile mais après cela va entraîner la modification d'autres choses, etc.

Bon, je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider alors... Bonne chance! x) Et comme tu l'as dit, la nuit porte conseille! o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Récit, mon beau récit... Empty
MessageSujet: Re: Récit, mon beau récit...   Récit, mon beau récit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Récit, mon beau récit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Knight RPG :: ♪ Hors-Sujet ♫ :: → Cré@tions :: → FanFictions-